Nueil-les-Aubiers
Église de Nueil-les-Aubiers
Licorne de Nueil-les-Aubiers
Voie verte vélo à Nueil-les-Aubiers © Arthur Aumond
south

Nueil-Les-Aubiers

Nueil-Les-Aubiers, la Dynamique

Créée en 2001, Nueil-les-Aubiers est la fusion de deux anciennes communes (Nueil-sur-Argent et Les Aubiers). Tous les ans, elle propose un large panel d’animations pour petits et grands.

Pour découvrir Nueil-Les-Aubiers, partez du quartier sud (ancien Nueil-sur-Argent) et remontez vers le quartier nord (ancien Les Aubiers). Vous découvrirez l'église St-Hilaire et son presbytère ; la gare, ses étonnantes œuvres d’art et son accès à la Voie Verte ; le Val de Scie, son aire de jeux et ses chemins de randonnées au fil de l’eau ; le château de Caphar et ses imposantes tours rondes ; l’église St-Melaine et son beau clocher élancé... Tout au long de votre balade, ouvrez grands les yeux et admirez les belles demeures bourgeoises que vous croiserez. Elles sont le symbole de la prospérité que connut la ville grâce à l’essor industriel au XIXe siècle.

Ecrin de verdure au coeur de la ville, le Val de Scie est un parc alliant loisirs et détente. Plusieurs sentiers de randonnées y longent la rivière locale, La Scie. Une base de jeux (tyroliennes, disc golf, parcours sportif), un terrain de pétanque et des aires de pique-nique sont à disposition et de nombreuses animations y sont proposées toute l’année par la municipalité (concerts, spectacles…).

Carte

Parcours à la carte