Questions fréquentes des voyageurs

Comment se repérer sur La Vélidéale ?

La Vélidéale est balisée et ce dans les 2 sens sur l’ensemble du tracé. Une signalisation a été mise en place afin que les cyclotouristes puissent facilement trouver leur route. Il se peut que des déviations soient parfois créées en cas de travaux, inondations… Lorsqu’il y a une modification du tracé provisoire, nous l’indiquons dans le texte de l'étape concernée. 

Existe-t-il des topoguides, dépliants pour La Vélidéale?

Pour le moment, nous n'avons pas édité de topoguides mais ça ne saurait tarder ! 

Vous pouvez télécharger le dépliant de La Vélidéale sur notre site internet ici .

Vous pouvez retrouver ce dépliant dans l’un des Offices de Tourisme situés le long du tracé. Vous pouvez également retrouver l’ensemble du tracé sur notre page itinéraire. 

Est-il possible de se guider grâce à son smartphone ?

Comment trouver les traces GPS des étapes de La Vélidéale?

En vous rendant sur la page de l’itinéraire de La Vélidéale, vous pouvez télécharger l’ensemble des fichiers .GPX du tracé en cliquant sur « Téléchargez le fichier .GPX de La Vélidéale». 
Si vous souhaitez avoir la trace GPS d’une seule étape, cliquez directement sur la fiche de l’étape et téléchargez le fichier .GPX qui se trouve en haut de la fiche.

Comment utiliser une trace .GPX pour son voyage ?

Vous pouvez ajouter ce fichier .GPX sur votre GPS Vélo ou alors sur votre téléphone portable en utilisant une application. Il en existe plusieurs comme GPX Viewer, Visorando ou encore Orux Map. Certaines de ces applications proposent un mode hors ligne. Ce qui est très pratique lorsque vous vous trouvez dans une zone où le réseau internet est limité. 

Le téléchargement de ma trace .GPX ne fonctionne pas – comment faire ?

Pour que nous puissions vous apporter de l’aide, pourriez-vous nous indiquer : quelle trace GPX vous essayez de télécharger ? Avec quel navigateur (Firefox, Safari, Google etc…) ? Vous pouvez nous écrire via notre formulaire de contact

Le site de La Vélidéale permet-il de se géolocaliser ?

Oui, quand vous êtes dans le menu "itinéraire" , vous pouvez cliquer sur le pictogramme "géolocalisation" (point noir entouré d'un cercle à gauche), une fenêtre vous demande d'autoriser le site à accéder à votre localisation. Cela vous permet alors de voir votre position par rapport à l'itinéraire et à certains services.